JEUDI 20 JUIN 2019

Kongfuzi, My Favorite et Le Gibus présentent :

CULT LEADER + COILGUNS en concert !!
20.06 PARIS @ Gibus Live
19h00 – 13€ en préventes hors frais de loc.

► TICKETS : https://bit.ly/2CcNA1G

Cult Leader (USA, Deathwish Inc.)

Lorsqu’on dresse un panorama des musiques heavy des années 2010, le quatuor de Salt Lake City CULT LEADER trouve sa place parmi les groupes ayant mis à jour l’idée que nous nous faisons de la violence mise en musique.

CULT LEADER est né en 2013 après la dissolution de GAZA, et bien qu’il perpétue à bien des égards le travail de son ancien avatar, le groupe a clairement évolué en contrastant son écriture, puisant l’énergie de ses déflagrations sauvages dans ses racines hardcore/crust et explorant les méandres de ballades morbides nous renvoyant à King Dude ou Chelsea Wolfe.

Les Étasuniens ont aujourd’hui sorti deux Eps et deux Lps via le label de Jacob Bannon, Deathwish Inc. (Converge, Deafheaven, Code Orange, Oathbreaker…), chacun portant la marque de l’audace créative et de la virtuosité technique. Ce n’est plus seulement une violence brutale, elle vous dévore, vous submerge d’une manière inédite, faisant de CULT LEADER le digne descendant d’une lignée partant de Starkweather dans les nineties, passant par Converge dans les années 2000, et arrivant à eux aujourd’hui.

Cette année ce cauchemar ambulant est donc de retour avec un deuxième album à la pointe de la violence sonore, tout en contrastes et en extrêmes, « A Patient Man », mêlant hardcore/crust, death metal d’avant-garde et poisse sludge. Un bijou technique alternant entre pure agressivité et grâce dépressive.

🎧 ÉCOUTE : https://cultleadermusic.bandcamp.com/


Coilguns (CH, Hummus Records)

Au côté de groupes aussi talentueux, identifiables et regrettés que Knut et Kruger (Nostromo étant réactivé) COILGUNS fait partie de l’élite de la violence made in Switzerland. Entre hargne hardcore, froideur post-metal et cadence rock’n’roll, le trio échappé de The Ocean, et désormais quatuor, a livré une triplette de split-albums et un LP, « Commuters » (2013, Pelagic/Hummus), montrant l’amour du groupe de La-Chaux-De-Fonds pour les méandres breachiens et les parpaings dans la tronche.

COILGUNS est intenable en live, rendant chaque show unique par le degré de WTF atteint par son chanteur Louis Jucker qui prend régulièrement à partie le public pour une immersion euh… totale ? forcée ? violente ? Et ne croyez pas que vous êtes plus en sécurité bien planqué(e) au fond de la salle. Un câble de micro c’est long vous savez.

Nouvel album « Millenials » disponible !

🎧 ÉCOUTE : https://coilguns.bandcamp.com/

► RESTAURATION/CONSOS :
Bar sur place.
Restauration à proximité de la salle : McDonald’s, restaurants…

► ACCÈS :
Le GIBUS LIVE (18, rue du Faubourg du Temple 75011 PARIS)
Métro 3, 5, 8, 9, 11 : République
Bus RATP : 20, 56, 65, 75
Noctilien : N01, N02, N12, N23, N141, N142
Plan d’accès (2 minutes à pied) : http://tinyurl.com/accesgibuslive